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Programme de formation
Management opérationnel des équipes
dans un contexte en mutation

Compétences & connaissances visées

  • Adapter son style de management, en tenant compte des difficultés et aspirations individuelles (flexibilité, bien-être au travail, etc.), des différents styles de personnalités composant l’équipe et des modalités de travail (présentiel et à distance), afin de créer un environnement de travail positif et productif aligné avec les objectifs de l’entreprise.
  • Favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap, en mobilisant les ressources utiles, afin de mettre en place des conditions de travail en adéquation avec la stratégie inclusive de l’entreprise
  • Faciliter les échanges entre les membres de l’équipe en instaurant un climat de travail collaboratif (outils de communication collaboratifs, de gestion de projet, organisation d’ateliers de partage de connaissances, tutorat, …) afin de renforcer la cohésion et la performance de l’équipe. »
  • Organiser l’activité de l’équipe en présentiel ou en télétravail, en mettant en place des outils de pilotage, de planification et de suivi de bien-être au travail (indicateurs, enquêtes, etc.) et en favorisant l’autonomie et la responsabilisation individuelle et collective, afin d’optimiser les ressources disponibles
  • Accompagner individuellement et/ou collectivement son équipe, en présentiel et à distance, lors des réunions /formations /entretiens d’évaluation / de motivation ou de recadrage, afin de favoriser la montée en compétence
  • Évaluer la performance des collaborateurs, en élaborant des indicateurs de suivi permettant la mise en place d’actions correctives, afin d’atteindre les objectifs fixés

 

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