🎓 Portrait d’Alumni | Issa HADJIDJ, fondateur de VoxTrend : “Pour entreprendre, il faut oser”
À seulement 24 ans, Issa HADJIDJ, diplômé du Programme Grande École de l’Istec, a déjà lancé sa propre entreprise : VoxTrend, une start-up qui met l’intelligence artificielle au service de l’analyse de l’opinion client.
Du concours à la création d’entreprise
Issa a toujours eu l’esprit d’entrepreneur. Mais c’est en participant à un concours sur l’apprentissage de l’entrepreneuriat qu’il trouve son déclic. « Je suis arrivé en finale, et c’est là que j’ai compris que je voulais concrétiser une idée et créer quelque chose de réel. ». Quelques mois plus tard, il décide de rejoindre l’incubateur de l’Istec pour poser les premières briques de son projet. « C’était la première action concrète : bénéficier d’un accompagnement, d’un cadre, et d’un espace pour structurer VoxTrend. »
VoxTrend, l’IA au service de la voix du client
VoxTrend est un logiciel SaaS qui aide les entreprises, et plus particulièrement les e-commerçants, à comprendre et analyser l’opinion de leurs clients grâce à l’intelligence artificielle. Une solution qui combine traitement du langage naturel et analyse de sentiment pour éclairer les décisions marketing et commerciales. L’entreprise, encore hébergée dans l’incubateur Istec, a pu bénéficier d’un prêt d’honneur de 40 000 € de France Initiative et Bpifrance pour accélérer son développement.
L’apport de l’Istec
Issa reconnaît l’importance de sa formation : « L’Istec m’a apporté des compétences concrètes, mais aussi une vraie capacité à me remettre en question. Grâce aux cours, aux stages, à l’alternance et à la vie associative, j’ai appris à me dépasser. »
Son conseil aux futurs entrepreneurs
« L’Istec, c’est un vrai package : réseau, alternance, cours, accompagnement. Et pour entreprendre, il faut oser. Une idée, si elle reste dans votre tête, ne pourra jamais être testée. »
En savoir plus :
âžś DĂ©couvrir le profil d’Issa
➜ Découvrir VoxTrend